Bien le bonsoir !

 

Ayant eu l’idée du blog il paraît normal que je rédige un article, bien qu’étant totalement inexpérimentée dans le domaine et à mon avis sans talent aucun (comment ça faire un bac L ne m’a servi à rien ?). Pourtant j’aime bien écrire, quand j’avais 14 ans j’adorais écrire mes fabuleuses péripéties teintées d’humour et de poésie, moi en princesse des glaces dans… Enfin bref je m’évade ce n’est pas le sujet, je suis ici pour vous parler de notre merveilleuse histoire à nous, on pense tous que notre guilde est unique parce que tout simplement c’est la notre, mais je vais essayer de vous montrer que la notre, bin c vrémen la mieu de tou dofousse xdei.


Ah ouais et pour me présenter, je suis une des fondatrices de Wasta Wocket et également l’une des seules filles de la guilde, il faudra d’ailleurs que je vous explique ce qu’ils me font subir ces affreux garçons dans un prochain article… Bref !


C’est compliqué de relater une histoire de guilde sans que ça paraisse chiant, et sans savoir si une personne extérieure de la guide lira un jour cet article fait avec amour, mais je vais néanmoins essayer de rassembler mes souvenirs et écrire dans les grandes lignes comment Wasta Wocket est ce qu’elle est devenue aujourd’hui !


Pour parler de Wasta Wocket il faut parler de Comète, car la grande majorité d’entre nous venons de là-bas, guilde mené par un meneur aimant et entièrement dévoué pour la guilde, Yojira le bon. Comète était dans le même état d’esprit que WW, preuve en est de cet RP amateur  écrit par un membre de notre guilde.

Donc, Yojira ne remplissant pas son rôle de meneur et ne voulant pas céder le lead, la guilde commençait à dépérir car sans meneur une guilde finit toujours par sombrer. Suite à des problèmes IG et une suspicion de vol de la part de notre cher meneur, Pp-mortel et moi-même avons décidé de migrer sur Brumaire pour changer d’air. Seulement voilà, nos affreux garnements nous manquaient bien trop, alors après des échos selon lesquels la guilde allait sans nul doute se dissoudre et la reprise du jeu par des anciens guildeux, on a repris un ticket vers Li Crounch pour je l’espère ne plus jamais repartir !

Une fois de retour sur le serveur, on a laissé notre meneur d’amour qui avait soidisanteuungraveaccident et ne pouvait plus se connecter pour donner le lead à une autre personne et on décida alors de façon unanime de recréer une guilde afin de repartir sur des bases saines, elle se nomma Wasta Wocket.

 

Pourquoi Wasta Wocket vous me dites ? Eh bien les fondateurs étaient sur Skype pour décider d’un nom et on n’avait pas forcément beaucoup d’idées. À force de dire des âneries on eu l’idée de « Team Rocket » mais certains n’étant pas des adeptes de Pokémon (Nous avons hésité à les ban puis bon on s’est ravisé, personne n’est parfait…), on a essayé de dévier un peu, on a évoqué Rasta Rocket, puis si on remplaçait le R ça faisait Wasta puis… Voilà quoi, grande ingéniosité reconnue chez les Wasta, ne soyez pas jaloux de notre imagination débordante vous pouvez toujours postuler pour essayer d’être tout pareil !

D’ailleurs pour ne pas faire les choses à moitié, on a décidé de refaire un RP pour la guilde  que vous pouvez également lire avec beaucoup de plaisir et de joie !

 

Comment ça j’ai pas parlé des membres composant la guilde ? Awi juste, mais c’est parce qu’ils sont tous vilains et moches ça aussi…M’enfin bon, vu que je suis une membre dévouée et adorable : la guilde se compose en grande partie des anciens de Comète, mais également Heaven Knight et Amakna Road. On a fait un gros medley et on s’est dit tiens pourquoi pas, puis le résultat n’est pas trop mal, du moins je crois.

Question recrutement, on a débauché à droite à gauche, on a recontacté des anciens, on a fait pas mal de pvpm histoire de montrer qu’on était de retour (pour vous jouer un mauvais tour) prêt à tout casser comme avant, et l’effectif a grandit de semaine en semaine, pour aujourd’hui arriver à 160. M’enfin on est une cinquantaine en réalité, notre guilde étant pas mal remplie de team !

Niveau alliance on a mené pendant plusieurs mois l’alliance Wind, en récupérant au fur et à mesure la quasi totalité des territoires intéressants à seulement 2 guildes au départ, puis 3 et à un moment 4 guildes. On a adoré AvA pendant longtemps et aller à la conquête de territoire nous occupe encore quelques fois, mais le système est devenu trop peu intéressant et les adversaires trop redondant voire inexistant. Après plusieurs mois dans l’alliance remplie de personnes vraiment sympathiques (je vous passerai les péripéties inutiles dites-moi merci), on a néanmoins décidé de partir pour la simple et bonne raison que nous n’étions plus motivé pour l’AvA et que nos deux guildes alliées étaient trop inactives en comparaison de la notre, ce qui posait quelques soucis du point de vue des attaques de percepteurs.

Alors on s’est retrouvé seuls et ce n’est pas plus mal, ça a permis à notre guilde de se concentrer sur nos objectifs respectifs : les succès pour les uns, le farm pvm pour d’autres, encore plus de percepteurs à taper, etc etc etc.

 

À l’heure actuelle nous avons tout de même crée une alliance pour faire du AvA quelques fois, on a même battu l’alliance dominante lors d’un AvA (Bon ok il était minuit et c’était une zone Merka trop chiante d’accès, mais ça compte quand même !) et on compte s’y remettre un peu pour les modules tp qui sont souvent pas mal utiles.

 

Je vois que je commence à parler de choses techniques et vraiment chiantes à lire, je m’en rends compte à la relecture et en suis désolée mais c’est un passage obligé pour raconter notre petite histoire ! Pour résumer : on est une guilde où je pense il fait bon vivre, composée de membres divers et variés allant du farmeur chinois au glandeur de zaap, beaucoup aiment les succès, d’autres adorent le Koli et les percepteurs, mais une chose nous lie tous : notre guilde chérie. Bon ok ça fait un peu mélodramatique dit comme ça, mais je suis une adepte du « Dofus c’est plus qu’un jeu », d’ailleurs je pense qu’on ne joue pas à Dofus uniquement pour le jeu en lui-même, on y joue surtout pour les gens qui s’y trouvent. Personnellement, et c’est le cas de beaucoup en guildes, sans ma guilde je ne jouerai plus à Dofus, mais elle est remplie de gens tellement géniaux (bien que chiants) que chaque jour j’ai envie de me connecter pour discuter avec eux et tout simplement passer de bons moments.

 

D’ailleurs, pour couper ce moment larmoyant, maintenant que vous êtes entièrement convaincus du potentiel de notre magnifique guilde et que vous mourrez d’envie de nous rejoindre, je vous annonce chaleureusement que oui c’est possible ! Après avoir atteint le niveau désormais très compliqué à atteindre qu’est le niveau 199 et être majeur, vous lisez les règles de recrutement et postez votre candidature sur notre forum  après avoir pris le temps de corriger vos fautes ki fon mal au yeux, mettre un peu de couleur, relater votre parcours, et vous nous envoyez tout ça ! Une fois votre candidature acceptée, vous serez soumis à une période d’essai d’un mois afin que l’on constate si oui ou non, vous êtes un Wasta dans l’âme et suite à un vote interne, vous serez alors membre permanent de notre bande !

 

Cet article touche à sa fin (oui enfin), n’hésitez pas à nous contacter en jeu ou sur le forum si vous avez des questions !

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil